Sélectionner une page

Les chefs pâtissiers du monde entier combinent les saveurs, les textures et les couleurs pour faire surgir des éléments de la carte des desserts, même si vous venez de déguster un énorme dîner. Aujourd’hui, nous leur demandons quels sont leurs meilleurs outils en cuisine, car nous voulons tous recréer ces desserts étonnants chez nous. Alors gardez de la place pour le dessert !

Ce dont les pros ne peuvent se passer

Si vous avez déjà travaillé dans une cuisine ou une boulangerie, vous savez que chacun a ses propres outils et couteaux, et si vous voulez les emprunter, il faut le demander gentiment. Les cuisiniers et les boulangers sont trop protecteurs de leurs outils : Ils sont fiers de garder leurs couteaux bien affûtés et leurs outils de cuisson impeccables.

Ainsi, lorsqu’on leur demande quels sont leurs outils préférés dans la boulangerie, les chefs ne peuvent pas choisir un seul outil ! Tout est apparu, des mains au grattoir de bol indispensable. Nous espérons que cette liste vous aidera à réduire le nombre de vos outils préférés et à faire le plein de vos tiroirs pour notamment des patisseries végans !

1.Grattoir de cuve

Un morceau de plastique flexible, courbé d’un côté et droit de l’autre, parfait pour mélanger et couper des pâtes molles ainsi que pour ramasser des ingrédients hachés.

2.Fouet à pâte

Contrairement à votre fouet habituel, la structure en fil de fer qui se forme librement crée un flux régulier lorsque vous mélangez des pâtes à frire et des pâtes à pain et vos pâtes à frire ne se coincent pas entre les fils. Le manche en bois est généralement épais et les fils du fouet ont tendance à être plus épais.

3.Thermomètre (ThermaPen/thermomètre de four)

Un simple thermomètre pour les fours est un outil essentiel pour la fabrication de bonbons et pour vérifier la température de vos fours afin d’en vérifier la précision. Un thermomètre pour bonbons et huile est un thermomètre qui atteint des températures supérieures à 500 degrés. Et qu’est-ce qu’un ThermaPen ? Le roi Arthur dit que c’est « la Rolls-Royce des thermomètres » et des milliers de chefs sont d’accord. Avec sa capacité de lecture instantanée, il est étanche aux éclaboussures et mesure par incréments de 0,1 degré.

4.Spatule en silicone

Rien de tel qu’une simple spatule pour descendre sur les parois des bols, des casseroles, des poêles et de votre mixeur. Veillez à vous procurer une spatule résistante à la chaleur pour pouvoir remuer les flans chauds et bien plus encore !

5.Balance numérique

L’époque du « un peu de ci, une pincée de ça » est révolue. Si vous voulez des résultats cohérents en permanence, assurez-vous d’utiliser une balance numérique. Vous mesurerez vos ingrédients exactement de la même façon à chaque fois ? Deux personnes différentes peuvent faire les mêmes recettes avec des résultats différents !

6. Rouleau à pâtisserie

Non seulement il est excellent pour la gestion de la colère, mais un rouleau à pâtisserie évitera ces moments de cuisson aléatoire où vous vous roulez avec une bouteille de vin parce que vous ne possédez pas de rouleau à pâtisserie. Idéal pour les pâtes, c’est aussi un excellent outil pour piler des noix entières.

7.Mélangeur

Le seul équipement dont rêve tout boulanger, qu’il soit particulier ou professionnel : un mixeur. Que vous soyez un fan de Kitchen Aid, Bodum, Cuisinart – peu importe, il est important que vous en ayez un dans votre cuisine. Les mixeurs permettent de crémer la pâte à gâteau, de fouetter les meringues et la crème, et de pétrir la pâte à pain, pour ne citer que quelques exemples !

Bien qu’ils ne soient pas tous complètement nécessaires pour réaliser votre recette de brownie préférée ou pour pétrir une fournée de vos petits pains à la cannelle préférés, ce sont des articles qui, en fin de compte, rendront votre expérience de cuisson plus facile, plus rapide et plus consistante. D’autres outils méritent d’être mentionnés : le microplan, un emballage patisserie, les tamis et les fouets en fil de fer.